mardi 18 septembre 2018

17 septembre 2018

Message de la direction

Un grand merci à tous les parents qui se sont déplacés pour notre Soirée coup d’œil.  Vous êtes venus en grand nombre.  Si vous n'avez pas eu la chance d'être présent, n'hésitez pas à communiquer avec l'enseignant de votre enfant.  Il nous fera plaisir de vous envoyer l'information de la soirée.  

Jeudi matin, avait lieu notre première pratique d’évacuation. L’exercice au complet a pris moins de 3 minutes. Nos élèves et le personnel sauront quoi faire au cas d’urgence! Bravo à toute l'équipe de NDC!

Vous êtes-vous déjà demandé ce que font les enseignants pendant les rencontres CAP? Et bien, ils discutent de pratiques réussies, ils établissent des objectifs d’équipe, ils se questionnent sur leurs pratiques, ils harmonisent leurs pratiques évaluatives, ils examinent des copies d’élèves, ils discutent des prochaines approches à essayer en salle de classe, etc. Bref, ils travaillent en collaboration afin d’améliorer leurs pratiques et ce, dans le but ultime d’améliorer l’apprentissage de nos élèves!

Aujourd'hui, j'ai mon ami Dimitri avec moi qui m'aide à écrire le blog de l'école.  Voici son message: 

Message de Démitri, élève de la 1ère année
Bonjour, 
Je m'amuse au gymnase. 
J'aime lire.
J'aime jouer avec mes amis dans le parc!
Démitri



Un grand merci à notre chroniqueur Dimitri!  Mme Marie-Eve aime bien ton message et tes photos.

Bonne semaine à tous,
Mme Marie-Eve


Comité Éco-des-Champs

JEUDI SANS DÉCHETS!!! #soyonsécolo

On recommence les jeudis sans déchets. À chaque jeudi, votre enfant peut participer au dîner sans déchets. Des élèves du comité Éco-des-Champs ramassent le nom des élèves qui ont apporté un dîner sans déchets.  Il y aura un tirage une fois par mois pour les participants.


Dates importantes
  • lundi le 17 septembre: Début du programme de lait 
  • mardi le 18 septembre: AGA Conseil d'école à 19h00 (bibliothèque)
  • jeudi le 20 septembre: dîner sans déchets, visite 4e - Évangiles
  • vendredi le 21 septembre: journée pédagogique
  • samedi et dimanche: Remise des Évangiles Paroisse Notre-Dame-des-Champs à 10h
  • mardi le 25 septembre: journée des Franco-Ontariens - on s'habille en vert et blanc!
  • mercredi le 3 octobre: photos scolaires

Message de la communauté


Nom de l’organisme
Description
1
Concordes de Gloucester
Patinage de vitesse - Détails
2
Balestra Productions
Émission sur TFO - Informations